
À PROPOS
Enfant, il m'arrivait très souvent de somatiser pendant mes premières années scolaires (rhinites, angines à répétition...). Ces symptômes se déclenchaient comme un processus de protection afin d'éviter les bancs d'école (troubles phobiques) et ce phénomène interne me questionnait.
C'est dans l'accompagnement en tant que soignante depuis plus de 17 ans en Centre Hospitalier, que le questionnement s'est renforcé du fait que j'ai pu souvent observer que la maladie cachait des mal-êtres profonds.
C'est à l'EEPSSA (École Européenne Psychothérapie Socio Somato Analytique de Strasbourg) que j'y ai trouvé mes réponses et l'évidente voie par laquelle je voulais désormais accompagner les personnes en difficulté.
Les méthodes que j’ai apprise permettent de prendre en considération les dimensions psycho (esprit)/socio (affectif)/somato (corps) afin de les réunifier, pouvoir faire des liens et faire émerger des prises de conscience.
J'ai aussi été formée, parallèlement, au massage biodynamique (pressions corporelles qui permettent de débloquer certaines tensions et de remettre en circulation le mouvement énergétique) et au langage corporel au centre de formation l'espace des possibles à Marseille.
Passionnée et en quête continue d'appréhender l'être dans toute sa complexité, je suis amenée à me former et à être supervisée régulièrement.
Je suis affiliée à la fédération Eur3psy.

Olivier Lockert

